Colis suspect

© me© me

Grosse semaine de travail !!! Je viens de recevoir mes nouveaux colis eurosports pour le catalogue été 2016 (mon chat les inspecte d’ailleurs)+ de 300 bijoux à photographier pour un site e-commerce et un mariage en fin de semaine ! Je ne me plains pas, je suis très heureuse de tout ce travail, mais j’ai beau tenter de m’organiser, c’est toujours le même scénario: je jongle entre des périodes calmes et des périodes surchargées… Mais je vais essayer de faire une pause ici de temps en temps ;-)) Bonne semaine !

Nous et eux

audrey_bardou_autisme01audrey_bardou_autisme02audrey_bardou_autisme03audrey_bardou_autisme04audrey_bardou_autisme05audrey_bardou_autisme06audrey_bardou_autisme07audrey_bardou_autisme08audrey_bardou_autisme09audrey_bardou_autisme10© me

Alors voilà, mes premières images sur l’autisme. J’ai participé la semaine dernière à l’EPF, concours photo international où j’ai présenté juste ses 10 images . J’ai montré cette sélection à très très peu de personnes, non pas  par peur de montrer car j’ai conscience qu’on ne peut pas plaire à tout le monde, mais parce que c’est toujours en cours, et que j’y travaille encore. Je suis en train de commencer un nouveau chapitre : des images de lui et de son frère, et aussi de moi, car nous avons crée Nathanaël et moi une relation avec l’appareil photo, difficile à expliquer, mais nous communiquons par la photographie… L’important pour moi n’est pas juste de voir, mais de vivre quelque chose, d’apprendre aussi sur moi… Certaines images vous ne les comprendrez pas, car c’est ça l’autisme, un monde à part que l’on peut voir, mais qu’on ne peut comprendre, ils ont une perception du monde bien différente…

Je vous laisse avec le texte de Cathy, la maman et amie qui vous parlera de sa vision de l’autisme et qui partagera avec vous son quotidien :

« Je pourrais commencer par vous dire que la situation en France est catastrophique, que l’Europe a plusieurs fois condamné le pays pour mauvaises prises en charge, que les professionnels sont mal formés, que peu de structures sont adaptés pour les autistes et que quand il y en a, ils n’ont plus de places avant des années…..

Mais, dans le fond, bonne ou mauvaise prise en charge, cela ne change en rien les changements de vie auxquels on doit faire face. Regardons les choses deux minutes, mon fils est handicapé à vie, je ne peux pas travailler, il ne parle pas, a des troubles du sommeil et du comportement… La solitude qui touche les parents est un puits sans fond. On doit tout adapter, penser, changer. Je dois m’occuper de mon fils de 8 ans comme d’un nourrisson.

Tout ceci est dur, fatigant nerveusement et psychologiquement. Chacun choisit son combat. Je me suis dit : « ok, Nathanaël est autiste non verbal, son monde n’est pas le nôtre. Mon but, que mes enfants rient au moins une fois par jour ! ».

Apprendre à voir le monde à travers leurs yeux et faire en sorte de capter son sourire à lui avec la perception limitée que je peux avoir de sa façon de voir les choses.

Si chaque jour est une lutte, je veux apprendre de mes fils autistes, ils sont exceptionnels, je dois être extraordinaire pour eux.  »
Cathy

En passant

Revue de presse

OLYMPUS DIGITAL CAMERA © me

Catalogue d’exposition Azerbaidjan Sport In Focus, concours international sur le thème du sport. J’en suis ! Je ne suis pas lauréate, mais finaliste, 2 de mes photos ont été sélectionnées :-))

Expositions à venir :

• 22-23 avril: Maastricht School of Management à Maastricht, Hollande
• 19-26 mai: la galerie Epicentro à Berlin
• 27 mai-3 juin : le Parlement européen de Bruxelles
• 4-28 juin: Comité olympique français à Paris

I am proud !

Portrait…

portrait-audrey-bardou © me

Depuis un an, je travaille régulièrement en collaboration avec CelineDesign, agence web & conception graphique dans ma région, une belle rencontre et de beaux projets… Elle m’a demandé récemment de répondre à un petit questionnaire pour faire mon portrait, voici ma version plus fun ;-)) :

Quelle est ta spécialité (packshot, reportages…) ?

Voir le monde à ma façon.

Quel est ton style (décalé, vintage, romantique…) ?
Moi !

Sur quel périmètre géographique interviens- tu ?
De Béziers à Tombouctou !

Quel fut ton 1er cliché ?
Mes chats et l’aventure continue…

Qu’est ce qui te motive dans ton métier (capter l’instant présent…) ?
Quoi ?                            Quand ?
                        Ou ?                        Comment ?

Plutôt portrait ou paysage ?
Les deux, on ne choisit pas l’inspiration du moment présent.

Plutôt noir et blanc ou couleur ?
Noir et blanc et je dirais même plus, l’argentique.

Plutôt authenticité ou retouches ?
L’authenticité n’est valable qu’à travers la beauté de l’imperfection.

Quel est ton photographe référence ?
Raymond Depardon et sa correspondance new-yorkaise.

Quelles sont tes sources d’inspirations ?
Vous !

Quelle photographie rêves-tu de prendre ?
Vers l’infini et l’au-delà.

Quels sont les indispensables dans ton sac photo ?
Mon talent ;-))

Quelle est ta devise ?
Enjoy !

À ne jamais dire à un photographe ?
Ton reflex prend vraiment de bonnes photos !

La journée tu carbures à…(eau, café, thé, coca…) ?

Tout !

Ton road trip idéal ?
Un tour du monde.

Le film culte par excellence ?
Les bronzés chez Rabbi Jacob !

Le son qui tourne en boucle dans ton ipod ?

London grammar ” wasting my young years “.

Ton livre de chevet ?
La femme parfaite est une connasse !

Au menu ce soir ?

Une aiguillette de négatifs sur un lit de fixateur.

Que t’apporte ta collaboration avec CelineDesign  ?
De beaux projets et des fous rires ! 

Comment te vois-tu dans 10 ans ?
J’hésite entre Star de cinéma ou Dame-pipi ! Sérieusement, je n’en ai aucune idée, je ne me projète pas aussi loin … Le meilleur moment de notre vie, c’est maintenant !

Vous pourrez lire très prochainement la version plus sérieuse sur leur blog.
.
Merci Celine, Sébastien et Floriane !
___
Special thanks : Cathy + mon chat !

Il était une fois…

Le sport et mon appareil :

Audrey_Bardou_Les_marcheurs_01
Les marcheurs

Audrey_Bardou_Le_lanceur_de_ballon_02
Le lanceur de ballon

Audrey_Bardou_Sans_dessus_dessous_03
Sans dessus dessous

Audrey_Bardou_L_attrapeur_de_reve_04L’attrapeur de rêve

Audrey_Bardou_Sauve_qui_peut_05
Sauve qui peut

Petite série inspirée par Sarah Moon et Raymond Depardon, le tout réalisé en argentique et tout en manuel (j’aime les complications).

I’m back !

Voilàààààà ! Après des mois de travail et plusieurs soucis techniques (merci le M. Le Troll), je suis de retour ! Malheureusement, j’ai perdu tous mes anciens articles (qui étaient très passionnants vous en conviendrez), mais ce n’est pas grave, je vais en écrire de nouveau ;-))